Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente des services « CLICK & COLLECT, je commande & j’emporte » et livraison

 

ARTICLE 1 : PRODUITS

Caractéristiques des produits

Les produits présentés sur le site font l’objet d’une description sur la fiche produit présente sur le site. Ce descriptif détaillé permet au Client de connaître les principales caractéristiques des produits.

Des compléments d’information et conseils d’utilisation peuvent être donnés par téléphone ou lors d’une visite au salon de coiffure.

Disponibilité des produits

La mention « Ajouter au panier » présente sur la fiche produit signifie que l’article peut être commandé.

Les offres de produits et prix figurant sur le site sont valables tant qu’elles sont visibles et disponibles sur le site. Un produit indisponible ne peut pas être ajouté au panier.

En cas d’indisponibilité du produit après la passation de la commande sur le site, La Fleur Galante s’engage à informer le Client et à lui proposer un produit similaire sous réserve de l’existence et de la disponibilité d’un produit de substitution.

Dans le cas où le Client refuse la proposition faite La Fleur Galante la commande sera annulée.

 

ARTICLE 2 : COMMANDE

Commande sans création d’espace Client

Le Client peut commander sur le site sans créer d’espace Client. Il doit renseigner ses nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et adresse pour l’acheteur et pour la personne à livrer le cas échéant.

Passation de la commande

La commande peut être passée sur le site https://lafleurgalante.fr/

ou https://www.agitateur-floral.com/ dans ce cas il n’y a pas de service click&collect, mais uniquement une prestation de livraison.

Aucun minimum de commande n’est requis.

Les commandes Click&Collect ne sont possibles que pour des retraits dans notre boutique

Le Client passe sa commande en plusieurs étapes :

  • Le Client remplit son panier avec les produits qu’il sélectionne sur le site.
  • Il remplit ses données de contact.
  • Le paiement se fera lors du retrait au salon de coiffure lors des horaires d’ouverture.
  • Le Client coche la case « J’accepte les conditions générales de vente » puis valide sa commande en cliquant sur l’icône « Valider la commande ».
  • En cliquant sur l’icône « Valider la commande », le Client reconnaît avoir la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des conditions générales de vente et reconnaît que la passation de la commande entraîne le paiement de celle-ci.

La commande sera alors ferme et définitive, et sera à la disposition du Client dès le lendemain de son jour de commande si celle-ci a été faite avant midi, sinon le lendemain après-midi.

ARTICLE 3 : PAIEMENT

Aucun frais de préparation ne sera facturé au Client au titre du service Click&Collect.

Les frais de livraison s’appliquent comme indiqué à l’article 5

Les prix des produits s’entendent toutes taxes comprises. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande et figurant sur la confirmation écrite de la commande adressée par mail au Client.

Le paiement s’effectue en espèces, chèques ou par carte bleue, VISA ou MASTERCARD.

ARTICLE 4 : RECAPITULATIF DE COMMANDE

Une fois la commande validée, le Client reçoit un mail récapitulatif à l’adresse e-mail qu’il a lui-même communiquée lors de sa commande. Ce mail précise la liste du ou des produit(s) commandé(s), le prix TTC de chacun des produits et de la commande totale.

ARTICLE 5 : RETRAIT DE LA COMMANDE EN MAGASIN ET LIVRAISON

 

Lieu de retrait

La Fleur Galante

27 rue Jean-Baptiste Lebas
59780 WILLEMS

Aux horaires suivants :

  • mardi : 10h – 19h30
  • mercredi : 9 h – 19 h30
  • jeudi : 9 h – 19 h30
  • vendredi : 9h – 20h
  • samedi : 9h – 20h
  • dimanche: 9h – 13h

 

Livraison des commandes

Nous livrons vos fleurs sous trois créneaux horaires :

Du mardi au samedi
Le matin : 8h30 – 9h
Le midi : 12h30 – 13h30
Le soir : 19h30 – 20h

Le dimanche
Le matin : de 8h30 à 9h
Le midi : de 13 h à 13h30

 

Communes de livraison possible :

WILLEMS, BAISIEUX, SAILLY LEZ LANNOY,  pas de montant minimum d’achat frais de livraison gratuite

CHERENG, FOREST SUR MARQUE, TOUFFLERS, , Minimum d’achat de 30€, livraison gratuite

TRESSIN, CYSOING, CAMPHIN EN PEVELE, HEM, BOURGHELLE, ANSTAING, GRUSON   Minimum d’achat de 30€+ 3€ frais de livraison

LYS LEZ LANNOY, LEERS, WANNEHAIN, BACHY Minimum d’achat de 30€ + 6€ frais de livraison

ROUBAIX, WATTRELOS, VILLENEUVE D’ASCQ, Minimum d’achat de 35€ +10€ frais de livraison

 

Livraison dans toute la France

 

Nous collaborons avec l’Agitateur floral un prestataire de transmission floral qui ne travaille qu’avec des artisans de toute la france et dans tous les pays, en envoyant des fleurs à un proche vous contribués à une association carritative, 0.50ct par envoie de fleur, pour notre part nous avons choisi LUDOPITAL.

Vous pouvez vous rendre directement dans notre boutique ou alors aller sur le site https://www.agitateur-floral.com/

 

Justificatifs pour le click&collect

Pour retirer sa commande dans le magasin le Client doit :

  • Indiquer ses nom et prénom
  • Ou présenter le mail récapitulatif de commande qu’il a reçu ou le numéro de préparation/commande qu’il contient s’il se fait représenter par une tierce personne.

 

Délais de retrait pour le click&collect

Le Client doit se présenter à l’accueil du magasin La Fleur Galante durant les horaires d’ouverture le lendemain de son jour de commande si celle-ci a été faite avant midi, sinon le lendemain après-midi.
La commande sera disponible pendant un délai maximum de vingt-quatre (24) heures. A l’issue du délai de vingt-quatre (24) heures, si le Client n’a pas retiré sa commande en magasin, les produits seront remis en rayon et la commande sera automatiquement annulée.

Remise de la commande

La commande du Client sera remise lors de son paiement.

Facture

La facture de la commande sera donnée lors du paiement en caisse.

ARTICLE 6 : DROIT DE RETRACTATION

Toute commande de produits floraux (produit périssable) passée pour une exécution dans un délai inférieur au délai de rétractation légal à pour effet d’entraîner la livraison du produit et la réalisation de la prestation de service. En conséquence et à défaut d’avoir rétracté la commande avant la livraison, la rétractation n’est plus possible.

Le Client qui souhaite se rétracter doit, au préalable, contacter directement le Service Client par téléphone ou par mail ou saisir sa demande de retour sur le site. Le Client peut également compléter et renvoyer le formulaire de rétractation type figurant en ANNEXE 1 des présentes Conditions Générales de Vente ainsi que dans la confirmation de commande qui lui a été adressée par mail.

 

ARTICLE 9 : COORDONNEES DU SERVICE CLIENTS

Pour toute question ou réclamation, vous pouvez nous contacter aux coordonnées figurant ci-dessous :

La Fleur Galante 27 Rue Jean Baptiste Lebas à Willems, par courrier postal

ou au magasin lors des horaires d’ouverture.

 

ARTICLE 10 : ADAPTATION – MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente sont celles en vigueur sur le site à la date de la validation de la commande par le Client.

La Fleur Galante se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment ses Conditions Générales de Vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la passation de la commande sur le site.

ARTICLE 11 : RESPONSABILITE

La Fleur Galante ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de survenance d’un événement de force majeure tel que défini par la législation française et la jurisprudence des Tribunaux et Cours français.

ARTICLE 12 : DROIT APPLICABLE -LITIGE – MEDIATION

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, sont soumises au droit français. La langue du contrat est la langue française.

En cas de réclamation ou de litige, La Fleur Galante recommande au Client de s’adresser en premier lieu au service Clients en vue de résoudre amiablement le litige.

Si aucun accord amiable n’est trouvé entre La Fleur Galante et le Client, ce dernier a la possibilité, en application des dispositions de l’article L. 612-1 et suivants du Code de la Consommation, de saisir un médiateur dont la liste figure ci-dessous :

https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/liste-des-mediateurs-references

A défaut d’accord entre La Fleur Galante et le Client, le litige peut être porté devant les juridictions françaises compétentes.

 

ARTICLE 16 : PREUVE – CONSERVATION

Sauf preuve contraire, les registres informatiques de La Fleur Galante et ceux de ses prestataires, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, constitueront la preuve de l’ensemble des transactions passées entre La Fleur Galante et le Client.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, La Fleur Galante assure la conservation du contrat conclu par voie électronique portant sur une somme supérieure ou égale à 120 € pendant un délai de 10 ans à compter de la conclusion du contrat et en garantit à tout moment l’accès au Client si celui-ci en fait la demande.

ANNEXE 1 – Formulaire de rétractation type

 

A l’attention de la société AJBA- Service Client – 27 Rue Jean Baptiste Lebas- 59780 Willems

email :  socoif@gmail.com

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du produit suivant : ………….. (indiquer le nom du produit) commandé le ………… (Préciser la date de la commande), numéro de commande ……. (Compléter le numéro).

Indiquer vos nom, prénom et adresse
Indiquer la date du jour

Si le formulaire est envoyé par courrier, merci d’apposer votre signature en bas de la page.